Nos Techniques

Fort des évolutions techniques apportées à notre métier depuis plusieurs années, nous mettons à cœur de faire profiter de notre savoir faire en appliquant des méthodes nouvelles, chapes traditionnelles, très grands formats…

La pose de carrelage collée

Il s’agit de la technique de pose la plus utilisée aujourd’hui. Elle se réalise sur une chape déjà existante (chape sèche) ou un ancien carrelage. Dans ce cas, le support doit être parfaitement plat. Dans le cas contraire, un ragréage du sol s’impose afin de l’uniformiser. La pose collée consiste à poser du mortier colle sur le support à l’aide d’un peigne et de poser le carreau.

La pose de carrelage scellée

La pose scellée, aussi appelée méthode traditionnelle, est une technique de pose qui consiste à coller les carreaux directement sur la chape avant qu’elle ne soit complètement sèche. Le carrelage est ainsi scellé à cette dernière. Cette technique est toutefois déconseillée pour les sols chauffants en raison d’un fort risque de dilatation due à la chaleur

Chape de ravoirage

La Chape de ravoirage est une chape qui sert à faire un support plat avant de réaliser la pose de l’isolant pour le plancher chauffant.

Pose de Faïence